Hello,
Je suis un peu du même avis que toi concernant l'alliance. Je vois pas trop à quoi elle sert. A part quelques messages oranges de temps en temps, pour dire bonjour, je vois pas trop ce que ça apporte.
D'après ce qu'a dit (arf, j'ai paumé son nom, on a fait 3 gvg hier avec lui en hote.), il est dans la première ou deuxième alliance kurzick, il nous a parlé des missions élite qu'on peu faire en ayant une ville. Apparamment c'est cool, ça permet de rapporter des points, mais c'est du PvE
. Et franchement moi, le pve ca va un moment pour déboquer des comp mais pas plus.
Je pense que c'est la principale réson de mon manque d'interret pour le 12v12 ou les défis. Je vois pas franchement l'interret de farmer les points de Luxons pour débloquer des truc pve.
Il y a bien le prestige de posséder une ville, mais la encore c'est destiné aux accros du PvE, j'ai personnelement aucune idée de quelle alliance possède quelle ville ni du nombre de points qu'il faut avoir. J'ai meme pas trouvé le ladder ou qqch comme ca ( c'est peut-être bien de ma faute ca, j'aurai dû demander
)
Voilà pourquoi je donne peu de points à l'alliance, par contre je donne tout ce que j'ai, pas de dépenses personnelles, je dois en être vers 15-20k.
Au sujet du 12vs12, je rejoins l'avis de Doui, mais pourquoi diable ne peut-on pas faire des groupes de 12. Le plus frustrant c'est que je ne vois aucune raison technique ou de problème de déséquilibre du jeu. Pourquoi n'y a t'il pas de ladder comme pour le GvG. On forme 3 groupe de 4 au sein de l'alliance on lance le match, le serveur nous trouve une autre alliance et le tour est joué. Là le 12v12 tu m'y aurais vu chaque jour.
Le 12vs12 a un potentiel énorme au niveau strategique, encore plus que le GvG. 7 drapeaux au lieu d'un seul, un terrain 10x plus grand, plus de joueurs. Et quel pied si l'alliance arrive à gagner avant 500 points. En ayant tenu tout les drapeaux 1 minute.
Au lieu de ça, on ce retrouve la plus part du temps à 4 vs 12 avec 8 guelus qui nous courent après en essayant de nous aider. Finalement les mercos sont pas si mal programmé que ça quand on voit 8 pelés agir comme eux.
Au final le seul interet que je vois dans le 12vs12, c'est de pouvoir y aller avec mon moine GvG, comme ça pas besoin de reroll et ca m'entraine, surtout quand je m'ammuse à soigner les 2 autres groupes. Rien de mieux pour s'exercer à sélectionner les archers qui sont autour du seigneur de guilde.
Pour en venir à l'alliance, je trouve dommage le peu d'interaction qu'il y a entre les guildes. Je peux pas leur parler, je peux a la limite leur répondre en pm mais ca facilite pas la création de groupes multiguilde. Il y a rien en AvsA. Je pense que les alliances sont plus interressantes à jouer en PvE, où des missions peuvent être joué au niveau de l'alliance. Je vois pas grand interêt non plus à faire la course au points au sein de l'alliance, vu que les gains qu'on peut en tirer sont très faibles.
J'ai par contre vu que les FR avaient toujours plus de points que nous. C'est inadmissible, va falloir que ca change et rapidement, donc je vais mettre l'accent sur le 12vs12 d'autant plus que j'aime bien jouer avec toi c'est dommage qu'on se voit uniquement en GvG et en plus 1 en attaque et l'autre en def.
Un autre truc qu'on pourrait faire pour améliorer les relations entre les guildes, c'est de mettre en place entraînements GvG, fixer de façon réguilière, par exemple chaque mercredi comme un entraînement de Judo ou de Foot. En ce moment on s'en fou un peu, le ladder est figé, mais ca permetterai de tester des builds, de tester de nouveaux membres, d'expliquer calmement le build à nous nouvelles recrues et surtout d'avoir le point de vu de l'équipe adverse.
Ben voilà, je pense que j'arrive au bout de ma longue complainte, je me suis un peu étallé sur mes resentiments, en gros j'ai un peu squaté ton post. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
Sur ce 12vs12 pour moi. ...