Regnum Francorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil avisés.

Aller en bas 
+5
Saki
kriska
Nano
azurale
Hettar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hettar
Queutard Professionnel
Queutard Professionnel
Hettar


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:45

Comme certains le savent il y a fort longtemps que je ne suis plus un geek. Donc je suis largué niveau technologie de base du gamer.

Ce post a pour but de vous demander vos avis. Je vais très probablement m'acheter un ordi en octobre, histoire de me débarrasser de mon Macbook et de vous rejoindre sur autre chose que DP. ( et accessoirement bosser sur des plans d'architectes). Voici mes questions :

- Que me conseillez vous comme carte graphique?
- Que me conseillez vous comme processeur?
- Combien de ram?
- Quoi comme DD?
- Qu'est ce qu'il se fait de mieux en matière d'écran? (je cherche un bon rapport qualité prix)
Telles sont mes questions, sachant que j'aurai probablement un budget de 650€ maxi sans compter le prix de l'écran bien sur (et oui je veux pas non plus me ruiner) lol!
Revenir en haut Aller en bas
azurale
Apprenti
Apprenti
azurale


Nombre de messages : 83
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:24

Va sur le site du zero il pouront de faire un config adapté pour ton utilisation, mais faudrat que tu le monte toi même l'ordi mais sa c'est facile Wink =>http://www.siteduzero.com/forum-81-223-materiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Nano
The PGM Monk(ey)
The PGM Monk(ey)
Nano


Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : devant mon pc!^^
Date d'inscription : 20/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:32

si ta la flemme de monter ton pc ou que tu sais pas le faire je te conseil les magasin micro concept (tu en a un route de marseille aux remparts) les mecs la ba (surtout un) sont super sympa et tres rapide!

si tu ve a midi je te fais une config de chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Queutard Professionnel
Queutard Professionnel
Hettar


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:40

Justement j'habite a deux pas et je comptais allé me renseigner chez eux en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:29

Deja tu te prend 4GO de ram, Et 1 tetra de DD :p

Pour la carte graphique il te faut au minimum une 256 MO !

Le reste ca va suivre tout seul

650 sans ecran tu va te faire une belle machine de milieu de game.

Pour l'ecran un 17 pouce c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
Invité
Invité




Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:46

Macbook, hum, j'en déduis que tu auras besoin d'un clavier / souris, d'un nouvel OS, et d'un nouveau boitier...

L'OS déjà t'en as pour facile 100€, et un boitier correct tourne à environ 30€.

Et pour les enceintes... t'en as ? ^^

J'ai réussi a obtenir ça :

http://www.ldlc.com/b-d05116ae8ea370d6.html

Ça ira bien si t'est pas accroc de Intel ou de Nvidia Razz

Et le montage n'est pas compris... mais t'est un pgm du montage de PC non ? Sinon ya certainement moyen de moyenner avec le vendeur (vu que tu achète un PC neuf complet...)

Cette config inclus les enceintes, le duo clavier / souris, le boitier, et l'OS.

Bon, ça dépasse de 56 centimes, désolé Embarassed

1To de DD ça sert a rien (mais alors vraiment à rien). Ca va te bouffer du budget pour acheter un second DD de 500 Go (comptais quand même pas en prendre un de 1 To ? Shocked ). Et à moins que tu soit un fanas de montage vidéo, un downloadeur compulsif et / ou un bordélique notoire, tu ne les rempliras pas. Sans compter que les DD sont les éléments les plus fragiles d'un ordi, et que perdre 1To de donné ça fait mal...

Prend plutôt un graveur, coutera moins cher et se sera plus utile.

Pour les 4 Go de ram... mouais... ça te force à prendre un Vista en 64 bits (sans quoi toute ta ram ne sera pas reconnu... c'est con windows). Et pas dit que vu le reste de ta config tu puisse en tirer le maximum, à 650€ t'auras pas une CG de barbarre, ni un proco de tueur...

EDIT : Bizarrement à chaque fois que je click sur mon lien, ça rajoute +1 à toutes les pieces... va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nano
The PGM Monk(ey)
The PGM Monk(ey)
Nano


Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : devant mon pc!^^
Date d'inscription : 20/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:59

ba perso j'ai 1To200 que j'utilise mais il sont en plusieurs morceaux (sa reste du stockage pur et dur)

Je te conseille 500Go et proc tu peux prendre le quad 6600 qui reste tres puissant meme si c'est un des premiers!

en cg pas besoin de monter haut une 9600gt surffiera pour a faire tourner tout les jeux qu'on vise !

oublie pas l'alim (~650W) pas la peine de mettre 200euros mais prend pas de la merde quand meme! :p

pour la ram les 4Go faut plaisir avec vista 64! et de toute facon ya W7 qui arrivent et qui utilisera autant de ram qu'on lui filera donc c'est pas perdu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:00

Loool, genre "acheté un OS" On y croit^^

clavier souris= 50 euro et encore c'est dla bonne cam.

En fait le DD d'un tetra c'est car il va faire de l'archi donc ca prends enormement de place et il faut voir sur le long terme avec tous les film en full HD now et un tetra = 80 euro environ. Mais 500GO ca suffit également.

Par contre je reste sur les 4GO de ram surtout si tu fais de l'archi, tu va avoir 10 milles appli en même temps, et puis si tu veux jouer avec c'est obligatoire surtout dans 1 ou 2 ans. Sinon j'ai pas un vista 64 bits et mes 4go de ram sont reconnues^^

Les enceintes c'est pas obligatoire au debut, il a un casque micro ca suffit:p

Mais je reste sur une carte graphique a 250 MO dédié sinon pas la peine et 4GO de ram tu es tranquille pour tous les jeux pendant 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:01

On la deja W7 Nano, tu es en retard^^ de toute c'est le même que vista avec les bugs en moins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
azurale
Apprenti
Apprenti
azurale


Nombre de messages : 83
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:14

kriska a écrit:
Pour l'ecran un 17 pouce c'est deja pas mal
Sa serait mieux de prendre un 22 pouce avec la carte graphique qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Queutard Professionnel
Queutard Professionnel
Hettar


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:14

Je prends toute les remarques en compte. Je suis pas un PGM de l'assemblage mais j'ai bien un pote qui l'est. Pour l'écran je vais en détourner un au boulot. Pour ce qui du clavier, souris, enceinte j'ai déjà tout ce qu'il me faut lol.

Merci de toutes vos bonnes volontés. Il me tarde de vous retrouver ailleurs que sur DP lol
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:15

En plus maintenant les ecrans c'est vraiment bon marché! Et en full HD.

De toute c'est pas la machine qui fait le PGM mais l'inverse Hettar!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
Invité
Invité




Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:16

kriska a écrit:
On la deja W7 Nano, tu es en retard^^ de toute c'est le même que vista avec les bugs en moins^^

Ma config prend Vista "uprgade to Windows 7" autrement dit tu auras Seven quand il sortira.

Après c'est clair que si tu sait faire, tu peut oublié l'OS, ça te laissera bien plus de marge pour le reste.

Le combos clavier souris que j'ai trouvé est très correct pour 20€, pas sur que ça soit nécessaire de dépenser plus.

Et sinon bah, amusé vous à faire une config à ce budget avec 4Go de ram et 1 To de DD (OS compris), ça va être folklo Laughing

Par contre un conseil, quelque soit la config que tu prenne, ne prends surtout pas de composant "génériques" ! C'est pas comme les médicaments Razz, là tu auras du matos beaucoup moins performants, moins stable, et moins fiable. La différence de prix ne justifient pas la différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:18

4GO= 80 euro en ce moment
1T= 80 euro

160 euro sur 650 il te reste 500 euro pour carte mere, proc et carte graphique^^ ca va il va se faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
Hettar
Queutard Professionnel
Queutard Professionnel
Hettar


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:29

Et pourquoi tu me dis ca noob? Bien sur que je suis un pgm meme avec un Amstrad CPC. Tu m'as invité dans la guilde pour ça non? Rassures moi tu m'as pas invité parce que tu veux me démonté dans une ruelle sombre? J'ai des sentiments je ne suis pas un objet... hum hum pardon

Bref j'ai juste envie d'avoir quelque chose qui tient la route histoire de ne pas avoir a changer de matos tous les 6 mois...

Tiens au fait bonne nouvelle si je me démerde bien c'est même l'entreprise qui va me le payer. Du coup le budget prendrait un jet...


Dernière édition par Hettar le Ven 28 Aoû 2009, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:33

Tu nous as toujours pas dit si tu avais besoin d'un OS, ou si tu te "débrouille" tout seul (si c'est le cas, tu auras quoi comme OS ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Queutard Professionnel
Queutard Professionnel
Hettar


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:36

Ben oui il m'en faut un. Mais lequel... Vista berk caca non?
Revenir en haut Aller en bas
azurale
Apprenti
Apprenti
azurale


Nombre de messages : 83
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:38

Bah ta le choix entre seven ou XP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:51

Sans les enceintes ni clavier / souris, on peut avoir ça :

http://www.ldlc.com/b-5cd2dba88f32dfbd.html

Du coups on passe à 4Go de RAM, et une alimentation meilleur.

Pour l'OS, tu devras subir Vista quelques temps, mais tu pourras avoir Seven quand il sortira (juste en payant les frais de port). Avec 4Go de RAM et une CG potable, mieux vaut Seven que XP.

Et sur le papier la RADEON HD 4770 est meilleur qu'une 9800GT.


Dernière édition par DisTer le Ven 28 Aoû 2009, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:52

Sinon si tu es un hackeur comme moi ou Mayday, tu as deja Seven chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
Invité
Invité




Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:55

HS : C'est pourri comme fond, on voit pas ce qu'on à écrit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
azurale
Apprenti
Apprenti
azurale


Nombre de messages : 83
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:56

Bah besoin de hacker seven il était dispo gratuitement mais c'était une version beta avec pas beaucoup de bug. Mais sinon attend la sortie de seven le 22 septenbre.
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Crasynfuser
Crasynfuser
Saki


Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:13

Ca tombe bien tout ces conseils. Mon ordinateur est mort hier et je vais m'acheter un laptop. Plus pratique pour emmener a mon kot et revenir a la maison le weekend.

Ce sera tres probablement un 4Gb/500Gb , Intel Core 2 Duo, ATI Radeon 512Mb de acer.
A propos des marques (acer, asus, dell, toshiba...) c'est lequel vos préférés et pourquoi?
Personellement j'aime bien Vaio pour son design, mais trop cher par rapport a leur performance. =/

edit: J'ai trouvé un 4Gb/640Gb, AMD Athlon Dual Core x2, ATI Radeon 1Gb de hp pour le meme prix. Donc pour l'instant c'est le plus eligible de mes choix. ^^


Dernière édition par Saki le Sam 29 Aoû 2009, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
P G M (Pro Gamer Motherfucker)
kriska


Nombre de messages : 1655
Age : 40
Localisation : derriere toi mais a gauche
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:15

Moi j'ai un VAIO 4GO core duo 2, 256 mo dédié graphique!

Ecran gull HD, il roxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hdgaming.tv
Saki
Crasynfuser
Crasynfuser
Saki


Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2006

Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:25

ça y est ! J'ai pris le laptop de hp que je vous ai décrit dans mon dernier post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avisés. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avisés.   Besoin de conseil avisés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regnum Francorum :: La Cour du Royaume :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser